Démouville se mobilise pour la promotion des déplacements sûrs et non polluants en proposant une alternative à l'utilisation croissante de la voiture sur les courts trajets.
La commune souhaite expérimenter pour la rentrée 2022 des dispositifs de mobilité autour des écoles, de type « pédibus » et/ou « chemin des écoliers ».
Pour ce faire, la commune prévoit la mise en place de plusieurs lignes préétablies de bus pédestre conduits par les parents ou grands-parents désireux de contribuer à ce mode de déplacement solidaire.
Avant la mise en place de ces types d’actions, la commune a besoin de connaitre les habitudes de déplacements pour les trajets Domicilie/Ecole.
La réussite d’un pédibus implique la mobilisation des parents et de leurs enfants.
C’est pourquoi la municipalité met en ligne un questionnaire à destination des parents dont les enfants sont scolarisés aux écoles maternelle et élémentaire afin de recenser leurs habitudes de déplacement pour les trajets domicile/école.
Les enfants seront sollicités pour répondre à leur enquête.
Rendez-vous vendredi 29 avril dès 8h15 à l'entrée des écoles où des élus vous parleront de la démarche autour d'un café et où les enfants seront invités à répondre à leur petit questionnaire.
Les résultats qui seront présentés fin juin permettront de savoir la pertinence du développement des premières lignes de bus pédestre.