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Service administratif

Direction générale des services

  • Elle assure la coordination et le pilotage de l’ensemble des services de la commune.
  • Elle a sous sa responsabilité les services suivants : accueil, état civil, élections, communication, affaires scolaires, affaires sociales, secteur jeunesse, services techniques, finances et ressources humaines.
  • Elle a également sous sa responsabilité la gestion du courrier adressé à la ville, le courrier interne, les archives municipales ainsi que les marchés publics administratifs.

Directrice Générale des Services : Marylène DESDEVISES
Remplacement temporaire : Emile TAISSON


RESSOURCES HUMAINES ET AFFAIRES SCOLAIRES 

Le service des ressources humaines

  • Il gère la carrière des agents et l’organisation des services municipaux.
  • Il assure le recrutement, les paies, la formation, la gestion du temps...

Le service des affaires scolaires

  • Il organise et assure la gestion administrative des personnels des écoles (Agents d’entretien et ATSEM).
  • Il gère également la restauration scolaire.

Votre interlocutrice : Emilie TAISSON


Accueil, SERVICE ETAT-CIVIL, affaires funeraires  ET COMMUNICATION

L'accueil

  • L'accueil premier interlocuteur de la mairie reçoit, oriente et renseigne le public. 
  • Il veille au suivi des documents administratifs.
  • Il réceptionne, enregistre et distribue le courrier.
  • Il gère et assure le suivi de certains dossiers en relation avec les services municipaux concernés.

Le service Etat-Civil

  •    Il délivre les documents d'état civil : actes de décès, mariages.
  •    Il reçoit les demandes de  livret de famille, mariages, PACS, reconnaissances.

  Affaires funéraires 

              Il établit les documents administratifs et gère les concessions des cimetières.

Le service communication 

Il gère et élabore la communication institutionnelle de la commune et a pour mission :

  • de gérer les relations avec la presse et d'assurer la communication externe de la commune,
  • de concevoir et mettre à jour le site internet, le panneau lumineux
  • de réaliser et éditer les supports de communication externe (plaquettes, cartons d'invitation, affiches, cartes de vœux...),

Votre interlocutrice : Marie AVERTY


Le service finances, élections 

Le service finances 

Il prépare et organise le suivi budgétaire des activités de la commune. 

  • Il gère les subventions et la comptabilité.

Le service élections 

  • Il prépare et suit les opérations électorales et organise les scrutins.

Votre interlocutrice : Alexandre CAILLEAU


  Service Urbanisme et affaires sociales (CCAS) 

Le service urbanisme 

  • Il veille à l'application rigoureuse des règles d'occupation des sols et étudie les programmes de construction et les projets d'équipements. 
  • Il est dépositaire du cadastre et enregistre les demandes d’occupation des sols (certificat d’urbanisme, permis de construire et déclaration préalable de travaux).

Le service des affaires sociales 

  • Il assure la gestion du centre communal d’action sociale et organise ses prestations.
  • Il administre également l’aide sociale légale et l’aide sociale facultative de la ville.

Votre interlocutrice : Aude LE BOYER


 

Service Logement et Périscolaire

Le service logement 

Il accueille le public, reçoit les dossiers et les transmet à la maison de l'habitat pour enregistrement. 

Les missions du service logement sont diverses :

  • L’accueil des demandeurs et l’information
  • La gestion du fichier des demandeurs
  • Le travail en partenariat avec les bailleurs et autres partenaires
  • La diffusion de l’information sur les questions relatives au logement et à l’habitat

Le service périscolaire 

Il veille à la facturation des garderies du matin et du soir, restauration scolaire, mercredis loisirs, passeports et centres de vacances été.

Allergies alimentaires : Si votre enfant souffre d’allergie(s) alimentaire(s) et qu’il doit suivre, pour raison médicale, un régime alimentaire adapté, un Protocole d’Accueil Individualisé (P.A.I.) doit être établi. 
Celui-ci est mis en place au regard du certificat établi par son médecin allergologue.

Votre interlocutrice : Geneviève POUPION

 

 

 

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Mairie de Démouville
Place de la Mairie
14840 Démouville

Tél. : 02 31 72 37 27

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Lundi : 8h30 à 12h00 et de 14h30 à 17h30
Mardi : journée continue de 9h00 à 17h30
Mercredi : 9h00 à 12h00 et de 14h30 à 17h30
Jeudi : 9h00 à 12h00 - Fermeture l'après midi
Vendredi : 9h00 à 12h00 et de 14h à 17h

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